Conditions Particulières de Vente

Important :  En aucun cas, une « prévision » de mauvais temps ne peut être prise en compte comme motif d’annulation. Si vous décidez sur cette base, d’annuler votre séjour, aucun remboursement, même partiel, ne pourra être effectué.

Arrivée et départ : 

Check in (arrivée)  = 15H 
Check out (départ) = 11H

 

Paiement

Le paiement de l’intégralité de la prestation vous sera demandé au moment de la réservation sur le site.

Les prix (TTC) comprennent la location de la chambre en ½ pension (boissons non incluses), une demi-bouteille de champagne par chambre à l'arrivée (ou un cocktail par personne si impossibilité de se fournir en champagne), le transfert des bagages depuis le village de Gavarnie, le prêt d’un sac à dos et d’un poncho de pluie à votre arrivée au village. La taxe de séjours s’élève à 1,50€ par nuit et par personne, son règlement se fera le jour du départ.

Le contrat est établi pour un nombre limité de personnes. Si le nombre de participants dépasse la capacité d’accueil prévue lors de la réservation, nous nous réservons le droit de refuser les participants supplémentaires, ou dans le cas où il y aurait encore des chambres disponibles, d’appliquer les tarifs en vigueur.


Annulation et modification du fait du client

En cas d’annulation de votre part avant le début du séjour, pour quelque motif que ce soit, un forfait de 30 euros (frais de dossier) sera retenu.

La retenue sera de 100 °/° si l’annulation intervient moins de 30 jours avant le début du séjour.

Toute annulation devra être notifiée au vendeur par écrit dans les délais requis.

Si vous souhaitez changer la date de votre séjour, moins de 30 jours avant le début de celui-ci, il vous faudra annuler la première réservation et en faire une nouvelle (frais de dossier de 30 euros).

Moins de 30 jours avant la date de votre séjour, il ne sera pas possible de changer la date de celui-ci.

Conformément à l’article L221-18 12° du code de la consommation, le client ne bénéficie d’aucun droit de rétractation consécutif à l’achat ou à la réservation d’une prestation touristique proposée par le vendeur.

Le client signataire du contrat, conclu pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue des dates mentionnées dans le contrat.

En cas d’interruption de la prestation touristique avant le terme prévu (mauvaise météo ou toute autre raison), il ne sera procédé à aucun remboursement de notre part. Toutefois, vous pourrez vous faire indemniser si le motif d’interruption est couvert par le contrat d’assurance-annulation que vous avez souscrit.


Assurance annulation

Nous vous recommandons fortement de prévoir l’éventualité d’une annulation en souscrivant une assurance ou en contactant votre organisme bancaire.

Si vous souscrivez à un contrat d’assurance-annulation, les frais de résolution sont pris en charge par l’assureur dans les conditions prévues par le contrat d’assurance dont un résumé des garanties est joint au contrat.  

 

Météo

La météo est capricieuse en montagne, mais sauf conditions exceptionnelles définies par le propriétaire de l’établissement, l’accès à l’hôtel est toujours faisable à pied.

Pour les clients ayant choisi la formule « randonnée, » un sac à dos incluant un poncho de pluie (le prêt d’un sac et d’un poncho par personne sont inclus dans les tarifs des chambres) est fourni au magasin « la boutique du Marboré » au village de Gavarnie.

LA BOUTIQUE DU MARBORE : 05 62 92 42 49/ route du cirque, à côté de la mairie de Gavarnie, 65 120 GAVARNIE.

En cas de forte tempête, le propriétaire pourra envisager un transport en véhicule hybride.  

Le mauvais temps, une fois sur place ou en prévision, ne sera pas considéré comme étant un motif d’annulation. Le propriétaire de l’hôtel aura toujours des solutions pour que l’accès à son établissement soit possible.

Lors de la réservation, une formule « confort » incluant les transferts en véhicule vous sera proposée (horaires soumis à la règlementation du Parc National).


Les bagages

Le transfert des bagages entre le village et l’hôtel est inclus dans le prix de la chambre, quelle que soit la formule choisie.

Les bagages doivent être déposés au magasin « La boutique du Marboré » situé à côté de la mairie de Gavarnie.

Les bagages seront transportés en véhicule hybride jusqu’à l’hôtel à des horaires spécifiques imposés par le Parc National des Pyrénées.

Départ du village aux alentours de 10H le matin et à partir de 18H le soir.

Si vous décidez de laisser des bagages au cours de la journée (magasin ouvert non-stop de 10H à 19H), ils ne seront disponibles à l’hôtel qu’aux alentours de 19H.

De même, les bagages devront être laissés à la réception de l’hôtel tôt le matin afin de bénéficier du retour (horaires indiqués le jour même), et vous attendront à « La boutique du Marboré ».

L’établissement décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration des bagages pouvant survenir durant les trajets ou le stockage.

Si le bagage n’est pas remis en temps et en heure, vous devrez vous charger vous-même de son transport et ce ne peut être en aucun cas un motif d’annulation.

Conseils importants : Si vous avez réservé dans notre hôtel pour un court séjour en formule « randonneur », nous vous conseillons vivement de prévoir vos affaires de toilettes et de change réduits au maximum, dans un sac à dos, afin de pouvoir transporter vos affaires avec vous et de ne pas dépendre des horaires stricts fixés par le Parc National.

Afin de vous faciliter le port de vos affaires (de toilettes ou pique-nique), un sac à dos et un poncho de pluie vous sont prêtés à votre arrivée au village de Gavarnie (s’adresser à « La boutique du Marboré »).


Les transferts

L’hôtel est situé en zone cœur du Parc National des Pyrénées www.pyrenees-parcnational.fr

Important : pensez à notre planète et à la préservation de notre environnement en privilégiant la montée à pied !!

Seulement une heure de marche pour découvrir et profiter pleinement de la nature qui entoure l’impressionnant Cirque de Gavarnie.  

 Les transferts en véhicule sont exclusivement réservés à la clientèle séjournant à l’hôtel et en aucun cas à la clientèle du restaurant.

 Les transferts de personne en véhicule entre le village et l’hôtel doivent être programmés lors de la réservation de la chambre en

Formule « confort ». Ils ne pourront pas être ajoutés à la prestation ultérieurement.

 Afin de préserver notre environnement et dans le souci du respect de la règlementation liée à notre localisation en plein cœur du Parc National des Pyrénées, les transferts seront réduits au maximum.

Ils ne peuvent se faire qu’avant 10H et après 18H.

Si vous choisissez la formule « confort », vous pourrez choisir un créneau horaire de montée et de descente le matin ou le soir.

Une fois validés, lors de la réservation, ces horaires ne pourront être modifiés. Vous ne pourrez plus commander de transfert en dehors du moment de votre réservation pour des raisons évidentes d’organisation. Vous pourrez toutefois contacter la réception de l’hôtel.

La prestation comprend le trajet aller-retour. Si vous décidez de ne pas prendre le véhicule, la prestation ne pourra être annulée ou remboursée.

Vous devez vous présenter au moins 15 minutes avant l’horaire prévu.

Si vous ne vous présentez pas en temps et en heure, le véhicule devra partir sans vous.

Ce ne sera pas un motif d’annulation de la prestation.


Animaux

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.


Responsabilité du vendeur

Révision du prix :

Le prix de la prestation touristique ne pourra être modifié par le vendeur après la formation du contrat, sauf dans les cas limitativement prévus par l’article L211-12 du code du tourisme et au plus tard 21 jours avant le début de la prestation.

En aucun cas le client ne saurait solliciter l’annulation de la réservation en raison de la révision du prix sauf si la hausse est supérieure à 8°/° du prix initial.

Conformément à l’article L211-16 du code du tourisme, le vendeur est responsable de plein droit à l’égard du client de l’exécution des services prévus par le contrat. Toutefois, le vendeur peut s’exonérer de sa responsabilité en apportant la preuve que le dommage est imputable au client, imputable à un tiers étranger à la fourniture des services compris dans le contrat (imprévisible ou inévitable), ou dû à des circonstances exceptionnelles et inévitables.


Annulation ou modification du fait du vendeur

Nous nous réservons le droit d’annuler toute réservation, sans frais, avant le début de la prestation, s’il nous est impossible de fournir cette même prestation en raison de circonstances exceptionnelles ou inévitables indépendantes de notre volonté.

Le client aura droit à un remboursement intégral du montant de sa réservation mais pas à un dédommagement pour le préjudice éventuellement subi.


Responsabilités du client

Il appartient au client de vérifier que les informations personnelles qu’il fournit lors de la réservation ou à tout autre moment, sont exactes et complètes. Au cours de la réservation en ligne, il appartient au client de s’assurer que ses informations sont correctes et qu’elles lui permettront de recevoir la confirmation et les informations liées à sa prestation. Dans l’hypothèse ou le client ne recevrait pas cette confirmation, il lui incombe de nous contacter dans les plus brefs délais.


Réclamations

Toute réclamation relative à l’inexécution, à la mauvaise exécution de notre prestation ou relative à l’état des lieux, doit nous être adressée par écrit sous 48H ouvrées.  

Il est expressément convenu entre les parties que les données conservées dans le système d’information du vendeur et de ses partenaires concernant les éléments de la prestation touristique ont la même force probante que tout document qui serait établi , reçu ou conservé par écrit.  


Médiateur du tourisme

Après avoir contacté le vendeur et à défaut d’une réponse satisfaisante de sa part dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage : MTV BP80 303 75 823 Paris cedex 17.


Droit applicable

Tout contrat conclu entre le vendeur et le client est soumis au droit français.


Données personnelles

Le règlement (EU) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, autrement appelé le Règlement général sur la protection des données personnelles ou RGPD, ainsi que la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la protection des données personnelles, fixent le cadre juridique applicable aux traitements de données à caractère personnel.  

Dans le cadre de son activité de vente de séjour et prestations touristiques le vendeur met en œuvre et exploite des traitements de données à caractère personnel relatifs aux clients et aux bénéficiaires.

Conformément à l’article 12 du GRPD, le vendeur a formalisé les droits et les obligations des clients et bénéficiaires au regard du traitement de leurs données à caractère personnel au sein d’un document appelé politique de confidentialité, accessible à l’adresse suivante : www.hotel-gavarnie.com ou sur demande auprès du vendeur.